LOCATION DE TUTUS
 

Comment réserver?

La réservation des costumes en ligne est impossible; elle ne peut se faire que par mail (de préférence) à l'aide du formulaire de contact, par courrier ou bien par téléphone (pour ce dernier une confirmation écrite par courrier ou par mail vous sera demandée).

Votre réservation doit indiquer:
      - le nom et le prénom du danseur
      - les coordonnées complètes: adresse, numéro de téléphone, adresse mail si vous en possédez une;
      - le nom de l'école de danse ou bien de l'association;
    
 - la date du spectacle, du concours;
      - l'adresse de livraison si différente de l'adresse du loueur;

      - les références des costumes, les tailles et le nombre de costumes.

Vous recevrez par mail (ou bien par courrier), un contrat de location à retourner signé. La réservation ne sera effective qu'à la réception du contrat de location signé, accompagné du chèque d'acompte.

Le paiement et le depôt de garantie se font le jour de l'enlèvement des costumes. En cas de livraison, le règlement se fait par anticipation par virement bancaire et le depôt de garantie par chèque. Aucun costume ne sera envoyé si le règlement n'est pas intégralement acquitté.

 

Dépôt de garantie

Un dépôt de garantie est requis (costumes égarés, rendus en mauvaise état ...). Le montant de la garantie est fixé selon le type et le nombre de costumes loués. Pour plus de renseignements, nous contacter.

Si les conditions de locations ont bien été respectées, la garantie est restituée dans son intégralité au retour des costumes après vérification.

En cas de dégâts ou de perte de costumes, une facture complémentaire sera établie et devra être acquittée sous 15 jours. Dans le cas contraire, le magasin se réserve le droit d'encaisser le chèque de caution.

 

Livraison

Les costumes peuvent être enlevés au magasin ou bien expédiés une semaine avant la date du spectacle. 
Les expéditions se font par colissimo suivi en 48 heures, avec preuve de dépôt et contre-signature.

Attention: ne pouvant être pliés, les tutus cerclés sont envoyés à plat dans un colis spécial ce qui augmente le coût du transport.

 

Retour

Pour le retour, les costumes doivent être rangés par série, dans les mêmes conditions que lors de la livraison.

Ils doivent être retounés, au plus tard, le deuxième jour ouvrable suivant la date de la représentation. En cas de retard, une location supplémentaire vous sera facturée 10 euros par jour de retard. Cette facture sera payable à réception.

Pour les costumes expédiés par colissimo, une étiquette sera envoyé par mail pour le retour. Il suffit de l'imprimer et de la coller sur le colis, qui est à déposer dans un bureau de Poste.

 

Usage et entretien

L'entretien des costumes est effectué par nos soins. Il est par conséquent strictement interdit de laver, réparer ou modifier nos costumes (ajout/suppression de décoration...). En cas de dégât, le costume abîmé sera facturé.

Pour inscrire le nom des élèves, seule la pose d'un sparadrap de type chirurgical est autorisé. Une pénalité de 2 euros sera facturée pour tout nom inscrit sur le costume ou bien les étiquettes.

Les costumes doivent être uniquement portés lors des répétitions et le jour des spectacles. Tout costume souillé par de la nourriture ou des boissons vous sera facturé.